Il ne se passe guère de jour sans qu’un nouveau titre ne fasse état d’un progrès révolutionnaire lié à l’intelligence artificielle (IA). Cela suscite des espoirs compréhensibles, y compris chez les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante. Il ne fait aucun doute que l’IA est entrée depuis longtemps dans la pratique et la recherche médicales. Mais comment peut-elle faire avancer le diagnostic, le traitement et la recherche sur la spondylarthrite à l’avenir? Et les espoirs sont-ils justifiés?
Point de mire
- Dr Algorithme et la spondylarthrite
- «À l’avenir, les personnes concernées, les médecins et l’intelligence artificielle pourraient prendre ensemble des décisions de traitement»
- Les possibilités que l’IA ouvre aux personnes atteintes de spondylarthrite et ce que la SSSA fait dans ce domaine
Infos SSSA
- Où en sommes-nous 50 ans après la découverte du lien entre le facteur héréditaire HLA-B27 et la spondylarthrite?
- 46e Rencontre suisse de la spondylarthrite à Lucerne
- Journées d’activité physique à Berne et à Bâle
- «Je ne veux pas changer de corps»: comment Patrick Grossenbacher est devenu un «ironman» en raison de sa spondylarthrite
- 20e anniversaire du voyage actif de la SSSA à Majorque
Recherche
- L’anémie en cas de spondylarthrite est-elle utile pour prédire l’évolution de la maladie?
- De la qualité de vie, des années de maladie et de l’espérance de vie en cas de spondylarthrite ankylosante – axSpA – nouvelles connaissances basées sur l’étude sur la famille de la SSSA de 1985
Personnel
- «Mon humour noir m’aide»
Télécharger le PDF «vertical»! Cette offre est disponible gratuitement pour tous les membres. Veuillez vous inscrire pour de plus amples informations.