S’entraîner correctement avec la spondylarthrite

Dans la nouvelle vidéo «Explico», vous apprenez comment vous entraîner correctement avec la spondylarthrite.

Dernière mise à jour le 28 juillet 2022

«La spondylarthrite a besoin de mouvement»: beaucoup de choses se sont passées depuis que ce constat s’est imposé. La recherche a pu montrer que les recommandations en matière d’activité physique pour la population générale sont fondamentalement valables aussi pour les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante.

Pour ce qui est de l’exercice physique, la bonne dose est essentielle, comme dans le cas d’un médicament. Les quatre dimensions de l’exercice physique – force, endurance, mobilité et coordination – devraient être entraînées chaque semaine. Tant lors d’entraînements spécifiques que dans la vie quotidienne.

Feuille d’information | 127 KB

Souhaitez-vous participer à une groupe de thérapie de la SSSA? Inscrivez-vous à une leçon d’essai: www.bechterew.ch/fr/groupes-de-therapie

Avec le format vidéo «Explico» bechterew.ch présente des sujets passionnants autour de la maladie de Bechterew, également appelée axSpA ou spondylarthrite ankylosante. Elle s’intéresse au passé, au présent et surtout à l’avenir. Quels mythes persistent dans l’esprit des gens? Que se passe-t-il dans le domaine de la recherche?

➡ Tous les épisodes de la série en 12 parties peuvent être visionnés sur
 www.ruecken-schmerz.ch