Des millions de personnes dans le monde sont touchées par la spondylarthrite ankylosante – axSpA. L’objectif de la Journée mondiale de la spondylarthrite est donc d’attirer l’attention sur cette maladie et sur l’impact qu’elle a sur la vie des personnes concernées – physiquement, mentalement et psychologiquement.
Signes et symptômes
La Journée mondiale de la spondylarthrite 2024 a pour thème «Signes et symptômes». La détection précoce et la compréhension des indicateurs peuvent avoir un impact considérable sur la vie des personnes atteintes. Les signes et symptômes de la spondylarthrite ankylosante – axSpA peuvent être confondus avec d’autres maladies, ce qui entraîne un retard de diagnostic et de traitement. En mettant l’accent sur ce sujet, l’objectif est d’informer les patientes et patients, le public et les professionnels de la santé sur les principaux signes de la spondylarthrite ankylosante – axSpA, tels que les douleurs dorsales persistantes, la raideur et la fatigue.
Une sensibilisation accrue peut accélérer le diagnostic et permettre d’intervenir à temps, ce qui, en fin de compte, améliore la qualité de vie de celles et ceux qui vivent avec la spondylarthrite ankylosante – axSpA.
Actions autour de la Journée mondiale de la spondylarthrite
Différentes actions sont organisées dans le monde entier autour de la Journée mondiale de la spondylarthrite ankylosante. Entre autres, l’Association américaine de la spondylarthrite organise à nouveau «Global Spondyloarthritis Summit», un congrès virtuel au cours duquel des spécialistes et des personnes concernées du monde entier peuvent échanger leurs points de vue sur des sujets d’actualité liés à la spondylarthrite ankylosante – axSpA. Sous la devise «Sharing Knowledge, Building Community» (partager les connaissances, construire une communauté), de nombreuses expertes et de nombreux experts de la communauté internationale de la spondylarthrite aborderont des sujets tels que la fatigue et l’effort, la médecine de précision, le rôle de l’intelligence artificielle et plus encore. Pour la première fois, l’événement comprendra également des sessions virtuelles au cours desquelles les participantes et participants pourront partager leurs expériences, discuter de problèmes et apprendre les uns des autres.
Plus d’informations et d’actions sous asif.info/worldasday