Depuis quelque temps, je remarque que le jogging en forêt et sur les routes de campagne me cause de plus en plus de douleurs dans différentes articulations

Le jogging est-il sain pour les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante?

16 mars 2022

Spondylarthrite et jogging n’est pas une contradiction. La question de savoir si une personne atteinte par la spondylarthrite peut faire du jogging dépend de sa constitution individuelle. Si cela peut se faire avec de faibles douleurs, on peut l’essayer. La préparation est très importante.

Le jogging sur les chemins de campagne et de forêt en particulier exige un degré de stabilité encore plus élevé. Le corps doit absorber les inégalités sur ces chemins et a besoin d’une musculature bien entraînée. Souvent, les gens s’étirent assidûment, ce qui est également important. L’entraînement des muscles stabilisateurs est cependant souvent négligé.

Des exercices spécifiques, tels que ceux utilisés dans le Pilates ou le Stand-up Paddling, s’adressent à ces muscles. Le Stand-up Paddling est également utilisé dans les cabinets de physiothérapie et par les athlètes en préparation à différentes activités physiques.

Cela signifie: il faut d’abord créer les conditions nécessaires à la réalisation d’un jogging ménageant les articulations. Une mise en œuvre réussie de ce sport d’endurance peut par exemple soulager la fatigue et l’épuisement et apporte du plaisir. Il peut être utile de commencer tout d’abord à faire du jogging sous la direction d’un physiothérapeute (du sport) ou dans un groupe de course à pied. Cela permet de corriger les erreurs éventuelles à un stade précoce.

Cet article est tiré de la rubrique «l’avis du spécialiste» de la revue «vertical». Devenez membre vous aussi et recevez d’autres conseils précieux pour faire face à la spondylarthrite ankylosante.

Ce contenu est réservé aux membres uniquement. Veuillez vous %connecter%.