Vidéo: facteurs de risque possibles en cas de spondylarthrite ankylosante

Qu’est-ce qui ralentit le processus d’ossification de la colonne vertébrale et à quoi devrait-on veiller particulièrement pour que cela ne s’aggrave pas?

11 juin 2020

La spondylarthrite ankylosante est une maladie complexe. Bien qu’il n’existe malheureusement pas encore de remède à la maladie, il est possible pour les personnes atteintes de la maladie d’influencer positivement l’activité de la maladie. Il a en effet été démontré que certains facteurs aggravent la maladie.

Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage sur les facteurs de risque qui ont été confirmés par des études scientifiques. La liste n’est en aucun cas complète. D’autres facteurs tels que le sexe, l’âge et la génétique peuvent également avoir une influence. Tous les risques ne peuvent pas être complètement évités. Cependant, si vous en êtes conscient et que vous essayez de les minimiser, cela peut améliorer les symptômes de la maladie et la qualité de vie.

Avec le format vidéo «Explico» bechterew.ch présente des sujets passionnants autour de la maladie de Bechterew, également appelée axSpA ou spondylarthrite ankylosante. Elle s’intéresse au passé, au présent et surtout à l’avenir. Quels mythes persistent dans l’esprit des gens? Que se passe-t-il dans le domaine de la recherche?

➡ Tous les épisodes de la série en 12 parties peuvent être visionnés sur www.ruecken-schmerz.ch