De nombreuses marques d’estime pour la SSSA 

La SSSA a de nouveau bénéficié l’année dernière du soutien de ses membres, de proches ainsi que de personnes privées et d’organisations. Sans ces nombreuses marques d’estime, petites et grandes, la Société ne pourrait pas poursuivre ses services et ses projets dans leur forme actuelle.

26 février 2025

Au cours de l’année écoulée, la SSSA a de nouveau pu enregistrer de nombreuses cotisations de membres augmentées. Certaines personnes ont également profité d’occasions particulières pour faire un don. La SSSA est très heureuse et reconnaissante de ce soutien varié, sans lequel son travail en faveur des personnes concernées ainsi que de nombreux projets innovants ne seraient pas possibles. Ceci d’autant plus que seul environ un cinquième des activités de la Société est couvert par des contributions des pouvoirs publics. La SSSA assure à tous les donateurs et donatrices une utilisation responsable des fonds. 

Cotisations de membres augmentées et soutien du corps médical 

L’augmentation de la cotisation de membre annuelle est un moyen simple, mais très efficace, de soutenir la SSSA. La cotisation de membre n’a plus été augmentée depuis 1993 et, avec 50 francs par an, elle se situe dans une fourchette plutôt basse par rapport aux prestations de service proposées aujourd’hui par la SSSA. Dans ce contexte, la question de savoir si la cotisation devait être augmentée a déjà été discutée à plusieurs reprises. Le comité s’est également penché une nouvelle fois sur cette question et a décidé d’essayer cette année de motiver les membres à augmenter substantiellement leur cotisation sur une base volontaire. Comme les années précédentes, de nombreux membres ont répondu à cet appel en 2024, et nous les en remercions vivement. 

Le travail de la SSSA est également soutenu par les milieux médicaux. Le Dr Rainer Klöti et le Dr Urs Hintermann, tous deux spécialistes en rhumatologie et en traitement de la douleur SSIPM, ont ainsi recommandé, à l’occasion de leur départ du Centre médical de Brugg (MZB), de faire un don à la Société plutôt que de leur offrir des cadeaux. Nous remercions chaleureusement ces deux médecins pour leur précieuse contribution et leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. 

Legs généreux 

En mars 2023, Pierre Anthonioz de Saillon dans le canton du Valais est décédé à l’âge de 78 ans. Il a fait un legs généreux à la SSSA. Pierre Anthonioz était membre de la SSSA depuis de nombreuses années et avait déjà fait plusieurs dons à l’association par le passé. La SSSA apprécie ce soutien extrêmement précieux, dont l’impact se prolongera au-delà de la vie de la personne concernée, et est consciente qu’un don aussi généreux est tout sauf évident. Elle présente ses sincères condoléances aux proches de Pierre Anthonioz. 

À cette occasion, nous attirons une nouvelle fois l’attention sur le fait qu’à moyen terme, la SSSA sera de plus en plus tributaire de recettes provenant de legs pour pouvoir offrir ses services sous leur forme actuelle. Nous sommes conscients qu’il s’agit là d’un sujet délicat. Le bureau et le trésorier Patrick Kern se tiennent volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions. 

Solidarité dans les moments d’adieu 

La SSSA a malheureusement dû à nouveau prendre congé de membres fidèles et de longue date l’année dernière. Certaines familles en deuil ont fait parvenir à la Société des dons en mémoire des défunts. La SSSA les remercie chaleureusement pour leur soutien et présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées. En mémoire des membres suivants, la SSSA a reçu des dons de condoléances: 

Heidy Gantner 

En janvier 2024, Heidy Gantner de Regensdorf ZH est décédée à l’âge de 81 ans. Heidy Gantner était membre de la SSSA depuis de nombreuses années et a participé activement au groupe de thérapie de Zurich Käferberg. 

Christian Häusler-Kaufmann 

En avril 2024, Christian Häusler-Kaufmann de Dornach SO est décédé à l’âge de 84 ans. Christian Häusler-Kaufmann était membre de la SSSA depuis de nombreuses années et faisait partie du groupe de thérapie de Sissach.

Faire maintenant un don avec Twint ou par carte de crédit:
–> bechterew.ch/faire-un-don
Nous vous envoyons également volontiers un bulletin de versement. 

Cet article a été publié pour la première fois dans la revue «vertical» No 103.