Actif malgré la spondylarthrite ankylosante
Actif malgré la spondylarthrite ankylosante
Actif malgré la spondylarthrite ankylosante
Devenez maintenant membre de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante pour lire l'article en entier.
Vous êtes déjà membre? Connectez-vous ici:
S'inscrireLa spondylarthrite ankylosante – axSpA s’accompagne souvent d’autres problèmes de santé, dont des troubles gastro-intestinaux. Une étude récente met en lumière la prévalence et les facteurs associés du syndrome du côlon irritable chez les patients atteints d’axSpA. Les résultats de cette recherche pourraient aider à soulager ce fardeau supplémentaire.
→ Continuer la lectureOn savait déjà que le surpoids et en particulier l’obésité avaient une influence négative sur la spondylarthrite. Pour la première fois, une étude a maintenant été menée pour savoir combien de personnes sont concernées en Suisse. Dans l’interview, le chercheur en spondylarthrite MPH PD Dr Raphael Micheroli explique pourquoi les nouvelles découvertes placent la problématique sous un jour totalement nouveau. Et pourquoi il est urgent d’agir.
→ Continuer la lectureLe 18 janvier, la célèbre émission télévisée «Gesundheit heute» consacrée à la spondylarthrite ankylosante – axSpA a été diffusée sur SRF 1. Ceci avec la participation de la SSSA et de son membre Erhan Ibraimi, qui a fait l’objet d’un reportage et a répondu aux questions de la présentatrice Dre Jeanne Fürst dans le studio de télévision. Le médecin-conseil de la SSSA, MPH PD Dr Raphael Micheroli, était également présent pour répondre aux questions.
→ Continuer la lecture