Happy Birthday, «vertical»!

Lisez ici ce que des personnes concernées et des compagnons de route disent du «vertical», la revue de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante, et quelle importance les informations et les rapports d’expérience personnels sur la spondylarthrite ont pour eux. Les témoignages le montrent: le «vertical» est fortement ancré dans la communauté de la spondylarthrite – et il doit le rester à l’avenir.

12 juin 2024
Photo de Karin Werner, présidente de la SSSA.

«La revue «vertical» m’accompagne depuis presque aussi longtemps que ma spondylarthrite ankylosante. Elle est pour moi une source importante d’informations scientifiquement fondées sur la maladie, présentées dans un langage clair et compréhensible. À part le thème principal, la rubrique «personnel» est ma page préférée, car elle montre clairement comment différentes personnes concernées gèrent la maladie de diverses manières. Puisse le contenu du «vertical» continuer à être aussi intéressant et l’aspect visuel aussi rafraîchissant qu’au cours des 25 dernières années.»

Pre Karin Werner, présidente de la SSSA

Image du Prof. Dr. med. Adrian Ciurea.

«‹vertical›: un nom qui en dit long! Symbole d’éclaircissement, d’évaluation, de chance, d’interprétation, d’explication, de promotion, d’esprit communautaire, d’aide, d’information, de clarification, d’éclairage, de communication, de suivi, d’objectivité, de perfectionnisme, de qualité, d’aide juridique, de soutien, de profondeur, d’inflexibilité, de validation et de recherche de la vérité. Félicitations pour ce jubilé! J’attends avec impatience les 100 prochains numéros!»

Pr Adrian Ciurea, médecin-conseil de la SSSA et directeur adjoint de la Clinique de rhumatologie de l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ)

Image de la doctoresse Judith Safford.

«Aujourd’hui, j’ai reçu le «vertical» dans ma boîte aux lettres, j’en suis toujours très heureuse. Les rapports sur la recherche sur la spondylarthrite ankylosante et d’autres maladies rhumatismales sont très précieux pour les personnes concernées, mais aussi pour la communauté scientifique.»

Dre Judith Safford, directrice du SCQM et membre de la SSSA

Image de Dr. med. Therese Stutz Steiger.

«Merci beaucoup pour les exemplaires de la revue «vertical», ce numéro est très réussi. Le «vertical» continue d’apporter une contribution très importante à l’information sur la spondylarthrite ankylosante et d’autres problèmes d’entraide.»

Dre Therese Stutz Steiger, vice-présidente de ProRaris et ancienne présidente de la SVOI-ASOI

Image d'Ingrid Troxler un membre de la SSSA.

«Je me réjouis déjà de la nouvelle édition du «vertical» avec les nombreuses idées des autres!»

Ingrid Troxler, membre de la SSSA

«Le «vertical» a une fonction très importante, il est faiseur d’opinion. La lecture n’est certes plus in chez les jeunes, les journaux s’en plaignent. Il est particulièrement difficile aujourd’hui de rendre lisible un magazine destiné aux membres.»

Dr Heinz Baumberger, fondateur et président d’honneur de la SSSA, 1931-2020

Image de Per-Ola Strand, un membre de la SSSA.

«Le magazine «vertical» maintient un très bon niveau scientifique et sera, nous l’espérons, lu avec intérêt par de nombreux membres.»

Per-Ola Strand, membre de la SSSA et physiothérapeute

Image de Beat Schwob, un membre de la SVMB.

«J’attends avec impatience chaque numéro du «vertical». Si j’avais reçu cette aide il y a 25 ans, elle aurait été d’une valeur inestimable. Je l’apprécie d’autant plus aujourd’hui. Vous avez remarquablement bien retranscrit l’entretien, c’est-à-dire ma situation! Mes compliments!»

Beat Schwob, membre de la SSSA

«Je trouve que les numéros du «vertical» valent vraiment la peine d’être lus. Merci beaucoup pour vos textes faciles à comprendre, mais qui vont droit au but.»

Un membre de la SSSA

Image de Röbi Koller.

«L’article avec l’interview est très bien fait, mes compliments! Les photos sont également appropriées. Parfait!»

Röbi Koller, animateur de télévision et de radio

Image d'Edith Lutz, une membre de la SSSA.

«Je suis membre de la Société de la spondylarthrite depuis le début et je lis toujours avec beaucoup d’intérêt notre revue «vertical», qui s’améliore et devient de plus en plus détaillée d’année en année.»

Edith Lutz, membre de la SSSA

Racontez-nous votre histoire!

Le «vertical» vit grâce à vos histoires! Sans vos récits d’expériences, le «vertical» n’aurait pas depuis 25 ans une fonction aussi importante pour les personnes atteintes de spondylarthrite. En diffusant ces histoires, nous encourageons, inspirons et contribuons finalement à une meilleure qualité de vie des personnes concernées.

C’est pourquoi nous souhaitons entendre votre histoire. Aussi bien les côtés positifs que négatifs de la vie avec la spondylarthrite peuvent être abordés. Pratiquez-vous un hobby ou un sport particulier malgré la spondylarthrite, avez-vous fait des expériences positives avec les nouveaux coachings de la SSSA ou le «Trainingslog» ou avez-vous trouvé un nouveau défi professionnel ou même le grand amour grâce à la maladie?

Aidez d’autres personnes à s’affirmer et à les soutenir par vos idées face à la maladie. Nous vous offrons une oreille attentive, une bonne gestion de vos expériences et la possibilité de soutenir activement d’autres personnes atteintes dans leur parcours grâce à vos expériences. Envoyez-nous tout simplement un e-mail à kommunikation@bechterew.ch, adressez-nous un message @bechterewschweiz sur Instagram, contactez-nous sur Facebook ou par téléphone au 044 272 78 66. Nous nous réjouissons de connaître votre histoire!

Plus sur l’histoire du «vertical» et sur le rôle important de l’information, de l’éducation et de la formation des patients dans la spondylarthrite ankylosante

Cet article a été publié pour la première fois dans la revue «vertical» No 100.


Aidez-nous à continuer à informer sur la spondylarthrite ankylosante – axSpA. Votre don le rend possible: